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 Performance des unités

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MessageSujet: Performance des unités   Performance des unités I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:10

Ce topic s'applique à tout joueur voulant utiliser au mieux ses céréales
et d'en développer les bonnes unités selon sa stratégie.

Et oui lorsqu'on arrive à saturation de troupes sur ses villages et que
les kellogz' se font rares dur de repartir au quart de tour !

Voici quelques conseils d'optimisation de la consommation en utilisant les troupes à meilleur rendement.


Les troupes off

Chaque nation a ses particularités en off :



Les romains:

Lentes et chères à entrainer, les romains possèdent cependant les unités les plus efficaces du jeu.

- le légionnaire: cher en fer avec un piètre attaque, il est
uniquement utile en début de partie. Ensuite, mieux vaut le conserver
pour la défense anti-cavalerie

-L'impérian: Cher en fer mais rapide (pour une infanterie) et terriblement efficace par rapport a ses homologues gaulois et germain

-L'impériatoris: assez bon marché et rapide, à forte consommation de cécé/h mais excellent pilleur.

-le caesaris: très cher et très grosse consommation. niveau off/cécé horaire il est plus rentable que l'impériatoris


Les gaulois:

Les troupes gauloises sont... équilibrées

-l'épée: unité d'infanterie gaulois indispensable. moins cher que l'imperian il en est très proche.

-le toutatis: certainement le meilleur rapport qualité/prix en cavalerie offensive.
rapide efficace et bon pilleur: idéal face aux romains en manque de
légionnaires Cool .

-l'hédouin: cher et piètre pilleur il a une attaque légèrement meilleure que le toutatis par rapport à sa conso mais possède une défense anti cavalerie
redoutable (c'est d'ailleurs la seule unité off+def efficace7q du jeu)


Les germains:

peu chères, les germains sont les spécialistes de la guerre d'usure

-le gourdin: quasiment donné, il consomme trop par rapport à son attaque

-la hache: pas cher mais aussi légèrement moins efficace que ses homologues.

-le teuton: peu cher vu son efficacité: c'est l'unité de cavalerie la plus efficace au niveau pts off/conso.

Les troupes def

Les défenses se divisent en 2 groupes: les anti-cavalerie et les anti infanterie.
A savoir que la rapidité prime dans les défenses urgentes (rapidité)
tandis que les piétons sont généralement plus efficaces, mais plus
lents (à utiliser pour les défenses préventives et lourdes)

Les peuples sont à peu prêt tous aussi biens équipé au niveau des
unités, sauf les romains qui on une petite faiblesse anti-cavalerie

anti-cavalerie


Les romains

-le légionaire: assez faible par rapport a ses homologues c'est pourtant l'anti-cavalerie la plus efficace des romains

-le caesaris: consomme vraiment trop par rapport a ses points anti-cavalerie, cependant la seule unité de défense anti-cavalerie romaine rapide.


Les gaulois

-la phalange: pas cher, bon marché, il possède également une défense correcte contre l'infanterie

-l'hédouin: Cher mais la 2 eme meilleure unité contre la cavalerie! également utile lors des assistances (vu sa vitesse)


Les germains

-la lance: pas cher, il est le meilleur quand il s'agit de faire du saucisson de cheval! le problème: sa vitesse lors des assistance.

l'anti-infanterie

Les romains

-le prétorien: assez cher en fer pour une défense, c'est également le meilleur pour contrer de l'infanterie de masse. Son défaut: son interminable lenteur!


Les gaulois


-la phalange: assez faible contre l'infanterie: je le met la parce qu'il a pas un bonus négligeable vu qu'il est aussi bon contre la cavalerie: une défense polyvalente.

-le druide: rapide et efficace. Du bonheur pour assister


Les germains

-le paladin: assez proche du druide, il est plus lent et un peu plus faible...


Les espions

Nécessaires en défense sur chaque village pour éviter les intrusions (30-40 minimum recommandés)
En mission d'espionnage, selon l'importance du village visé et votre appréciation.

Ils sont tous d'efficacité semblable.

Legatis ou éclaireur (gaulois) plus rapides mais consomment 2cécés/h

éclaireur(germain) plus lent, mais avec une conso de 1/h, il est du coup plus efficace en défense.

_________________________________________________________

les troupes défensives sont plus faibles que les troupes off normal: elles
ont un énorme avantage grâce au mur voici les chiffres du lvl20
également trouvables dans la FAQ complète du jeu:

81% pour le mur d'enceinte romain
64% pour la palissade gauloise
49% pour le mur de terre germain

plus ces pourcentages sont élevés, moins il faut de béliers pour en venir à bout! donc à double tranchant! Mais dans tous les cas, cela reste un excellent moyen de rehausser la puissance d'une défense.


PS: n'oubliez pas de développer les unités dans l'armurerie pour une efficacité optimale!
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