Blackwater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackwater



Force et Honneur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Crop Death

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:22

Parlons maintenant de Crop Death !!

Cette méthode consiste à mettre un village en négatif de céréales!!
Grâce a ça, l’ennemi ne peut plus construire aucun bâtiment, produire de troupes ni même recevoir d’assistance…

Il faut donc détruire:
Le (les) silo (réduit la capacité de stockage de cc)
Les 6 champs de céréales (réduit la prod de cc)
Le moulin (réduit la prod de cc)
La boulangerie (réduit la prod de cc)
Le marché (empêche le départ de ressources et le NPC)
Le bâtiment principal (empêche la construction de nouveau bâtiment)

Très utile en temps de guerre pour neutraliser les capitales et les villages que l’on ne peut pas prendre
Il y a quand même 2 inconvénients a cette technique:
1 pour bien faire il faut avoir un certain nombre de catas
2 une fois frigorisé, ne vous attendez pas a piller du céréale
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwater.ancienne-star.com
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:03

Je ne remets pas en doute ta science ô cher Admin mais voici ma version détaillée du CD (ou Crop Death)

Qu'est-ce qu'un "crop death" ?

Littéralement : "village en famine". Il s'agit de viser tous les champs et bâtiments qui produisent des céréales ou qui permettraient de les reconstruire. Tous les autres bâtiments resteront debout, ce qui créera la famine (car chaque level de bâtiment consomme des céréales). Un déficit de céréales important sur un village rendra impossible toute autre construction qu'un champ de céréales (et si le bâtiment principal est détruit, le temps de construction sera extrêmement long !). De plus, pour y parvenir, il faudra envoyer des céréales depuis un autre village et construire le champ dès l'arrivée des céréales (car elles seront très vite consommées par la famine). Donc à moins d'utiliser des golds (construction immédiate), chaque level de champ demandera un envoi de céréales, limité à 800 si tous les silos ont été détruits. Ce n'est que lorsque le déficit de céréales sera en grande partie comblé que les autres constructions seront possibles (PM etc.). Note : le silo et l'entrepôt peuvent être montés pour permettre de construire les levels de champs de céréales plus importants.

Vous l'aurez compris, le crop death correspond à la mort d'un village, car sa reconstruction complète prendra plusieurs semaines, même avec les golds (le commerce NPC pour échanger des ressources contre des cécés sera impossible tant que la PM sera détruite !).

Quelles sont les avantages d'un crop death ?

Le CD est psychologiquement dur à gérer pour celui qui le subit car son village sera rendu inutilisable. Ca lui prendra beaucoup de temps et d'énergie pour le rendre de nouveau utile. De plus, c'est bien plus efficace que de raser purement et simplement le village, car ainsi, les points de culture et un slot (de résidence) sont immobilisés pour rien (et pour nous, ça demande beaucoup moins de catapultes pour un résultat bien meilleur).

L'avantage du crop death est que le village sera quasiment
inutilisable. Les troupes de ce village, même en assistance ailleurs,
ne pourront plus être rapatriées et envoyées ailleurs (à moins de
pertes liées à la famine).

C'est aussi une excellente façon de s'attaquer indirectement à une grosse off. Car même sans attaquer la capitale (qui pourrait être très bien défendue), le fait de mettre l'essentiel des autres villages d'un compte en CD mettra sous très forte pression l'off en question.

Comment faire le crop death ?

La 1ère attaque contiendra l'off (impérians, caesaris, impératoris ; épées, hédouins, toutatis ; haches, teutons) avec des béliers (les béliers sont toujours très importants !) et avec un des groupes de catapultes. Les attaques suivantes, synchros, auront chacune un group de catas avec, si possible, quelques troupes accompagnatrices.

Prenons l'exemple des Romains. Au level 20, les catapultes ont le rendement suivant, en visant 2 bâtiments à la fois (level 20 de la place de rassemblement) :

40 catas => 2 champs de céréales
20 catas => boulangerie + moulin
90 catas => 2 bâtiments tels que : entrepôt, silo, bâtiment principal (BP), place du marché (PM), comptoir de commerce. (idem pour la caserne, l'écurie, l'académie etc., mais ce ne sont pas des bâtiments clés pour un crop death).

Pour les Gaulois et les Germains, prévoir ~50 catapultes level 20 pour 2 champs de céréales et ~100 catapultes level 20 pour les bâtiments (sauf pour le moulin et la boulangerie où 50 catas devraient suffire).

Pour un 6C, cela donnera donc :

3 x 40 catas pour les 6 champs de céréales (ou 3x35) ;
1 x 20 catas pour le moulin et la boulangerie ;
4 x 90 catas si l'on veut viser 3 [éventuels] silos, 1 entrepôt, la place du marché, le comptoir de commerce, le bâtiment principal et la résidence.

Donc 500 catas pour un CD optimal sur un 6C.

Note : on peut se contenter de 2 x 90 catas en visant : 1 silo, la PM, le BP, 1 entrepôt (ou 1 autre silo).

Pour un 6C, on peut déjà bien l'amocher avec 350 catas (ou même 140 en ne visant que les 6 champs, le moulin et la boulangerie). Un CD peut bien sûr être fait par plusieurs joueurs. La plus grosse off visera en priorité les silos (pour éviter une mise en place d'une défense) et les autres catas passeront derrière.

Pour un 7C, on pourra donc rajouter 1 groupe de 20 catas ne visant qu'1 champ de céréales (en ne mettant rien dans la 2ème case, pas même "aléatoire"Wink. Donc 520 catas pour un CD optimal.

Pour un 9C, même principe, avec donc 4 groupes de 40 catas (2 champs chacun) et 1 groupe de 20 catas (ne visant qu'un champ, comme pour le 7C). 560 catas nécessaires pour le CD optimal.

Enfin, pour un 15C, la priorité est de viser les silos (vraisemblablement 3 ou 4 au moins), la PM, et les champs. Théoriquement, 300 catas sont nécessaires pour les 15 champs (7 x 40 catas et 1 x 20 catas pour le 15ème champ) et minimum 2 x 90 catas pour viser 4 silos, ainsi que 4 x 90 catas pour la PM, le BP, le comptoir de commerce et la résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 23:45

merci pour ces petites précisions très instructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 26 Juin - 6:45

je ne sais pas si c est dit , je n ai lu que en diagonale

Un batiment important que j ai pas vu est la place de rassemblement , comme ca si il ya des troupes deffs sur les villages , elle mouront car on ne peut pas les deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 26 Juin - 9:53

Pour un Crop Death, seuls les champs de céréales, le(s) silo(s) et le BP nous intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 26 Juin - 10:02

Ah bah ca depend toujours si tu veux laisser le type faire des syncros deff ou pas , de pouvoir renvoyer les troupes ou pas ^^ un Cd c est bien ^^ tuer des troupes en plus c est mieux ( je trouve )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 10:40

De toute façon, avant de faire un CD, il faut démolir sa défense, il sera forcément en négatif et crois moi, refaire des troupes, c'est pas le plus important pour remonter d'un CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 10 Juil - 11:32

Salut , je sais que je me connecte plus du tout sur le serveur 7 et je me suis fait un peu laminé.. enfin bon tant pis quoi ^^...

sur le serveur 11 j'ai mis un gars en CD en suivant vos conseille avec une vingtaine de catapulte et des attaques répétés toutes les 4 heures (le gars en question a attaqué un gars de mon alliance en envoyant 180 phalange en attaque... casos...) alors j'ai voulu le neutraliser définitivement..

et nouvelle précision assez importante j'ai remarqué ! le village peut se sortir d'un Crop Death si son héro est vivant et qu'il produit assez de céréale pour ne pas etre en négatif et meme produire plus de 50 par heure minimum ( c'est encore plus important si le gars a mis tout ses point en production pour son héro , la production en céréale peut donc largement dépasser vos précisions et peut-etre atteindre 100) ya un gars de mon alliance qui est en train de se faire catapulter et a première vu le gars essaye de le mettre en CD , seulement le héro de mon allié qui se fait attaqué peut produire jusqu'a 540 cereale a lui seul et sa consommation du village au total est de 400 donc il pourra toujours produire dans les 100 de cereale meme sans fermes

je rajoute juste ce poste pour compléter ce sujet si c'est pas déja dit ou vu auparavant par quelqu'un en espérant d'avoir été utile..

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 10 Juil - 12:34

Merci pour cette info. très intéressante.

Donc pour réussir un CD il faudra touer le Héros.
Et si le Héros ce cache au moment de l'attaques le CD est raté.
On parle bien-sur de la capitale, Non ?
Car si je ne me trompe pas le Héros peut produire des cc que sur la capitale.
Je ne sais plus il faudra vérifier.

Merci encore et n’hésite pas a nous donner de news.

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwater.ancienne-star.com
Invité
Invité




Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 10 Juil - 13:40

Non , j'ai essayé d'envoyer mon héro dans un de mes village mais il me semble qu'il faut un manoir du héro , et le mettre en "assistance" , le héro est une unité qui appartient a tout vos village , lorsqu'il arrive dans un village il est compris comme sa propre unité et alors sa production revien a ce village meme , donc on peut éviter de perdre un de ses villages si vous avez un manoir du héro , vous envoyez votre héro en assistance pour augmenter la production.

enfin en théorie ca marche , j'ai essayé une fois

et c'est clair que le CD sera raté si cela se produit , je vous conseillerais donc juste par prudence de détruire alors le manoir du héro (sans parler qu'il augmente la production a partir de certains niveaux via les Oasis)
sauf si le gars a le reflexe de mettre son héro en defense du coup il le perd avec une attaque trop puissante , enfin bon rien n'est sur.


en tout cas maintenant vous saurez quoi faire en dernier recours si vous avez droit a un Crop Death sur un de vos village Wink
village ===> Manoir du héros ===> assistance héros ===> production céréale (plus efficace si vous avez bien augmenté les point de caractéristique en ressources)
Revenir en haut Aller en bas
MIC83




Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2011

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:07

salut invité.; comment te nommes tu ingame?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:26

MIC83 a écrit:
salut invité.; comment te nommes tu ingame?

Salut Mic,

Il n'est plus sur ce serveur.
Il étais dans mon ally au début et comme je lui ai enlevé les droit il est devenu invité.

Mais il repasse de temps en temps pour nous donner des nouvelles.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwater.ancienne-star.com
eG_Douglas

eG_Douglas


Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 38
Localisation : Bethune

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:25

Tres interressant ! Je penses que certaines stratégie devrait etre aprise obligatoirement par les membres de l'ally, nous n'avons pas tous les mêmes connaissances du jeu !
On peu vraiment faire la différence avec tout ca par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
eG_Douglas

eG_Douglas


Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 38
Localisation : Bethune

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:57

Invité a écrit:
Non , j'ai essayé d'envoyer mon héro dans un de mes village mais il me semble qu'il faut un manoir du héro , et le mettre en "assistance" , le héro est une unité qui appartient a tout vos village , lorsqu'il arrive dans un village il est compris comme sa propre unité et alors sa production revien a ce village meme , donc on peut éviter de perdre un de ses villages si vous avez un manoir du héro , vous envoyez votre héro en assistance pour augmenter la production.

enfin en théorie ca marche , j'ai essayé une fois

et c'est clair que le CD sera raté si cela se produit , je vous conseillerais donc juste par prudence de détruire alors le manoir du héro (sans parler qu'il augmente la production a partir de certains niveaux via les Oasis)
sauf si le gars a le reflexe de mettre son héro en defense du coup il le perd avec une attaque trop puissante , enfin bon rien n'est sur.


en tout cas maintenant vous saurez quoi faire en dernier recours si vous avez droit a un Crop Death sur un de vos village Wink
village ===> Manoir du héros ===> assistance héros ===> production céréale (plus efficace si vous avez bien augmenté les point de caractéristique en ressources)

Pourriez vous me confirmer : Si la conso est negative et que le Héros consomme 5 en CC , Que lui arrive t-il ? Même caché il doit mourrir non ?
Revenir en haut Aller en bas
eG_Douglas

eG_Douglas


Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 38
Localisation : Bethune

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:36

Pas de réponse ! Question
Revenir en haut Aller en bas
jeje0105

jeje0105


Messages : 86
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 33

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:00

question trés interressante mais je ne peux pas te dire malheuresement:/ et je n'ai aucune envie de tester^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:04

eG_Douglas a écrit:


Pourriez vous me confirmer : Si la conso est negative et que le Héros consomme 5 en CC , Que lui arrive t-il ? Même caché il doit mourrir non ?


Tout dépend des Attributs du Héros en ressources.
Déjà au minimum il produit un peu plus de double de sa consommations.
Donc il ne meure pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwater.ancienne-star.com
Contenu sponsorisé





Le Crop Death  Empty
MessageSujet: Re: Le Crop Death    Le Crop Death  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crop Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackwater :: Partie Publique :: Tutoriels Travian-
Sauter vers: